Haut de page.

Blood Red Lake
Blood Red Lake



Fiche descriptive

Thriller

Christophe Bec

Renato Arlem

Glénat

Flesh & Bones

12 Octobre 2016


14€95

9782344010082

Chronique

Danny et Nathan sont aux anges. Ils sont en route pour la méga-fête de l'année et, cerise sur le gâteau, ils vont parcourir 1300 kilomètres en compagnie de la plus jolie fille du lycée et de sa copine.

Une vraie aubaine pour les deux ados les plus ringards du lycée ! Sauf que d'horribles parasites vont s'inviter au voyage et venir gâcher la fête. Les réjouissances ne vont pas tarder à se transformer en massacre...
un bon album !


Un teen-movie gore et horrifique
Blood Red Lake, planche de l'album © Glénat / Arlem / BecAvec Blood Red Lake, Christophe Bec renoue avec un genre dont il maîtrise tous les rouages : le thriller horrifique…

Pour Danny et Nathan, les deux loosers du lycée, la méga-fête de l’année s’achève sous les meilleurs auspices: c’est eux qui vont convoyer Molly, la plus fille la plus canon du lycée et sa copine délurée… 1300 km en compagnie de deux bombes sexuelles, une véritable aubaine pour ces deux ringards…

Mais ce road-trip va déraper vers le thriller horrifique lorsque de surprenants parasites vont s’inviter à la fête…


Tout commence comme un teen-movie avant de déraper vers le fantastique…
L’un des maîtres du thriller fantastique en BD signe un album dynamique et entraînant qui joue avec les codes du genre pour tisser un récit à la fois classique et iconoclaste qui mélange les genres avec un plaisir évident… Tout commence comme un teen-movie avec en ligne de mire une méga-fiesta censée couronner la dernière année de lycée de jeunes ados en mal de sensations fortes… Puis tout dérape lorsque leur route va croiser la route d’un tueur sanguinaire qui va les traquer… Blood Red Lake, planche de l'album © Glénat / Arlem / BecS’amorce alors une poursuite gore qui respecte les canons du genre horrifique avant de déraper et de se teinter de fantastique de façon pour le moins originale, revisitant les épidémies zombinesques de façon particulièrement percutante…

Graphiquement, le dessinateur brésilien Renato Arlem signe un sans-faute avec des planches bougrement efficaces grâce un découpage dynamique, des cadrages soignés et un trait réaliste parfaitement maîtrisé.

Grand maître du thriller horrifique, Christophe Bec s’associe à Renato Arlem, talentueux dessinateur brésilien, pour ce récit qui s’amorce comme un teen-movie festif avant de déraper dans l’horreur et le gore de façon surprenante et jubilatoire.

Parfaitement maîtrisé, Blood Red Lake vient enrichir une collection en plein essor qui semble être en train de devenir un terrain de jeu fécond pour auteurs inventif… pour notre plus grand plaisir!

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.