Haut de page.

la divine amante
une aventure des Spectaculaires



Fiche descriptive

Aventure

une aventure des Spectaculaires

Tome 2

Régis Hautière

Arnaud Poitevin

Arnaud Poitevin

Rue Sèvres

13 Septembre 2017


14€

9782369813798

Chroniques
Le Cabaret des ombres
Le déjanté Cabaret des Ombres
la divine amante
Qui veut tuer Sarah Bernhardt?
Les spectaculaires prennent l'eau
Paris sous Seine
Les Spectaculaires dépassent les bornes
les zinzins du volant
Spectaculaires contre la Brigade du Pitre
L’ombre de Gwynplaine (*)

Sarah Bernhardt est la reine du tout Paris, l'étoile des théâtres.

Mais une ombre inquiétante plane : Sarah a reçu plusieurs lettres de menaces. Après divers « accidents », plus de doute possible, quelqu'un veut attenter à sa vie!

Elle prend la route accompagnée de sa troupe de fidèles, direction Belle-Ile. Et c'est à son fidèle ami Pipolet, accompagné de nos inénarrables Spectaculaires, qu'elle confie le soin de l'enquête et de sa sécurité.

Mais les tentatives de meurtre se renouvellent et le malfrat ne les quitte pas d'une semelle. Il va falloir toute l'ingéniosité de la joyeuse troupe, équipée des nouveaux gadgets des Pipolet, pour le démasquer!
un excellent album!


Qui veut tuer Sarah Bernhardt?
une aventure de Spectaculaires, planche du tome 2 © Rue de Sèvres / Poitevin / HautièreAprès le Cabaret des Ombres, première et jubilatoire aventure des Spectaculaires, nos héros reprennent du service pour une nouvelle mission haute en couleur et fertile en rebondissement (ce n’est pas Félix le lycanthrope qui me contredira)…

Alors que la divine et exubérante Sarah Bernhardt répétait son dernier rôle sur scène, une poutrelle vient s’abattre sur Alice, l’une de ses partenaires… Pour Prosper Pipolet qui travaille sur la machinerie du théâtre, il s’agit indéniablement d’un sabotage… La lettre de menace anonyme reçue par la célèbre actrice ne laisse planer aucun doute : quelqu’un veut attenter à sa vie…

Tout naturellement, Prosper propose à l’actrice la protection des Spectaculaires. Bien vite, et après un nouvel attentat perpétrée par un inquiétant personnage déguisé en mante religieuse, ils décident de s’exiler en province (en province ???) dans le (pittoresque) Fort de Belle Île où il sera plus aisé d’assurer la protection de la Divine actrice…


Une nouvelle aventure des Spectaculaire absolument irrésistible…
une aventure de Spectaculaires, planche du tome 2 © Rue de Sèvres / Poitevin / HautièreDifficile de ne pas être une nouvelle fois enthousiasmé par cette nouvelle aventure des Spectaculaire! Quel plaisir que de retrouver ces héros spectaculairement maladroits… de la pétillante Pétronille en passant par Félix le lycanthrope allergique, Eustache le colosse en carton-pâte, Evariste, homme volant et dragueur impénitent, sans oublier Prosper, ancêtre du Q de James et ses gadgets aléatoires… Et que dire de cette excentrique Sarah Bernhardt, actrice à la scène comme à la ville dont les frasques s’avèrent délicieusement horripilantes…

Régis Hautière signe un scénario rocambolesque particulièrement truculent qui emprunte avec délice les codes des romans feuilletons pour tisser un récit joyeusement déjantée qui s’achève à la façon d’un huis clos d’Agatha Christie, sur de fracassantes révélations dans le grand salon… Les gags s’enchaînent sur un rythme endiablé alors que les dialogues savoureux et les récitatifs joyeusement décalés s’avèrent absolument irrésistibles…

Nerveux et dynamique, le dessin d’Arnaud Poitevin est tout juste parfait pour mettre en image le scénario inventif et déjanté de Régis Hautière… Rehaussé par les couleurs de Christophe Bouchard, son trait énergique fait une fois de plus merveille et complète et enrichit le récit de façon brillante. Les personnages qu’il met en scène avec une redoutable efficacité sont expressifs et attachants ou au contraire particulièrement horripilants… Et que dire de cette couverture évoquant les romans feuilletons d’antan sinon qu’elle est à nouveau particulièrement réussie!
une aventure de Spectaculaires, cases du tome 2 © Rue de Sèvres / Poitevin / Hautière
Régis Hautière et Arnaud Poitevin signe une nouvelle aventure des Spectaculaire particulièrement jubilatoire.

Hommage déjanté aux romans feuilletons, truffé de clins d’œil, de jeux de mots et d’inventions loufoques, portée par des dessins incroyablement dynamiques et expressifs et des dialogues truculents et décalés, cette Divine Amante est à l’image du premier tome : drôle, rafraîchissant, rocambolesque et absolument irrésistible…

Cette nouvelle aventure des Spectaculaire est un album incontournable pour jeunes et moins jeunes lecteurs en mal de récits… spectaculaires!


Décidemment, cette pièce prend une tournure plus intéressante que je ne l’avais supposé.Prosper Pipolet

une aventure de Spectaculaires, cases du tome 2 © Rue de Sèvres / Poitevin / Hautière
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.