Fiche descriptive
19€90 Chronique | ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le matériel s’avère vraiment chouette : des dés très sympathiques (et agréables à manipuler compulsivement - les rôlistes comprendront -), des cartes très attractives, des fiches de perso cartonnées et réversibles pour pouvoir incarner un Héros ou une Héroïne comme un Protecteur ou une Protectrice… Ajoutons à cela deux carnets d’aventure (un pour chaque aventure, donc), le tout joliment illustré par Vincent Powell et Yann Thomas… Sans oublier des stickesr pour marquer la progression des héros et garder trace de leurs aventures et vous obtenez un jeu au matos bougrement attractif… Le livret de règles (8 pages) est à la fois clair et particulièrement bien rédigé… Une seule lecture est nécessaire avant de se lancer dans le premier scénario ! Et ça tombe assez bien vu qu’un aventurier en culotte courte nous harcèle déjà, l’épée à la main… Contenu de la boîte : deux carnets d’Aventure, 1 planche de stickers, 2 Plateaux (enfin des fiches quoi !) Héros, 2 (jolis) dés, 16 cartes Trésor, 7 cartes Quête, 3 pions Bouclier, 3 pions Cauchemar, 5 pions Défi et 2 pions Points de Rêve ![]() A l’instar de la mécanique de jeu, la mise en place et rapide et fluide… Déroulement Le but du jeu est d’accomplir une quête épique (et dangereuse !). A chaque chapitre, un texte d’introduction est lu par le parent et un choix va s’offrir aux aventuriers… De ce choix dépendra la suite de l’aventure… ![]() Au cours de l’histoire, les joueurs pourront collecter des cartes trésor qu’ils pourront utiliser ou défausser par paire pour récupérer des points de rêve… Fin de partie La partie prend fin soit lors du réveil du Rêveur (lorsqu’il a défaussé tous ses points Cauchemar… La partie est perdue mais on peut retenter l’aventure !) ou lorsque la quête s’achève (c’est la victoire ! Les joueurs gagnent de l’expérience et peuvent se lancer dans la seconde aventure !). Comme dit précédemment, la démo de Dream Quest nous avait particulièrement enthousiasmés… Mais cette version complète nous emballe plus encore ! ![]() Tout d’abord parce que si le scénario de la démo nous mettait l’eau à la bouche, il était clairement court et frustrant (de cette délicieuse frustration qui vous donne envie de poursuivre l’aventure !). Cette boîte nous offre deux longs scénarios très amusants qui permettront de donner à vos bambins le goût de l’aventure, de leur donner envie de s’essayer au jeu de rôle, de devenir des rôlistes patentés désireux de sauver le monde des griffes d’un terrifiant dragon terrorisant la comté et… oups… désolé, je me suis égaré… Mais pas que (relisez la phrase précédente en sautant les digressions un brin trop nombreuses…) ! Le concept permet aussi à un grand frère/sœur lecteur / lectrice de jouer avec sa petite sœur / frère… Et c’est follement attendrissant que de voir ce spectacle, même pour un vieux rôliste blasé par des décennies de jeux de rôles plus ou moins conceptuels ! ![]() Le second livret s’achève sur de très jolis crayonnés et sur des explications pour pouvoir faire imprimer son propre livre personnalisé, déclinable en deux versions : roman ou première lecture… C’est suffisamment original pour être souligné ! Mais alors, après ces deux aventures, c’est fini ? Eh oui, il va vous falloir, à l’instar de Bilbo, prendre une retraite bien méritée dans sa chère comté… A moins que… à moins que… mais oui, cornegidouille ! Sur le couvercle de la boîte, là, juste en dessous du titre… il y a écrit « tome 1 »… Ce qui laisse présager une longue et passionnante série ! ![]() ![]() Porté par un matériel de qualité joliment illustré par Vincent Powell et Yann Thomas, ce jeu d’aventure de Fabien Vincourt propose à un duo de joueurs (le Rêveur et son Protecteur) de vivre une aventure textuelle et graphique passionnante, dans la plus pure tradition des Livres dont vous êtes le Héros… Si le tandem Parent / Enfant fonctionne à merveille, Petit / Grand frère ou sœur s’avère particulièrement attendrissant ! Ce moment de lecture et d’aventure partagé s’avère tout à la fois original et enthousiasmant, d’autant que, signés par Nicolas Jarry (excusez du peu), les deux scénarios s’avèrent entraînants et parfaitement calibrés. Si votre enfant a l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas un seul instant ! Offrez-lui Dream Quest ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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