Haut de page.

The Fall of Max Payne
Max Payne



Fiche descriptive

Action

Max Payne

TAKE 2

PENTIUM III 1 GHZ - 256 MO - ESPACE DISQUE 1.7 GO CARTE 3D 32 MO COMPATIBLE DIRECTX 9

Chronique
The Fall of Max Payne
dans l'ombre de Jonh Woo

Sans vraiment y croire, Max Payne reprend ses fonctions au commissariat de New York. Au cours d’une de ses enquêtes criminelles, aussi terne que l’asphalte, Mona Sax apparaît à nouveau dans sa vie… Mona est troublante et inquiétante, à l’image de la nuit new yorkaise. L’obscurité se referme sur la ville, sans laisser des véritables dangers à venir, à mesure que Max erre en quête de réponses, ses réponses. Son voyage au cœur de l’enfer continue.

En collaboration avec l’équipe new-yorkaise de Rockstar Games, Remedy a désormais ouvert le jeu à de nouvelles limites, par un professionnalisme particulièrement élevé. Max Payne 2 bénéficie des talents d’acteurs et d’auteurs très compétents, des techniques de « motion capture » (capture de mouvement) ou encore d’authentique sources digitales de la ville de New York. Remedy et Rockstar répondent ainsi par ces performances aux exigences et attentes des joueurs.

Les scènes d’actions soutenues et la jouabilité apportée par le « slow motion » (ralentis à la Matrix), désormais synonyme de Max Payne, sont de retour, plus développées encore. De nouveaux mouvements et une animation plus détaillée offrent un grand niveau de réalisme et des cinématiques à couper le souffle. Max Payne 2 : The Fall of Max Payne est prêt à relever encore plus haut la barre dans l’arène des jeux d’action.
un excellent jeux vidéo!


dans l'ombre de Jonh Woo
Max Payne ne serait qu’un banal jeu de shoot à la réalisation irréprochable sans deux atouts majeurs…

Le premier est d’ordre gameplay : le Bullet Ttime qui permet à Max de ralentir l’action et le Shootdodging qui lui permet de plonger au ralenti tout en tirant… Si ces deux options donne au joueur un avantage considérable lors des combats, elle l’immerge surtout dans une superbe scène d’action à la John Woo. On pense immanquablement aux scènes d’anthologie de Bullet in the Head, avec ses ralentis d’une violence rare, saisissant d’efficacité et de dynamisme… Imaginez : vous êtes devant une porte, derrière, abrité derrière des caisses, deux tueurs armés jusqu’au dents. Vous sprintez, plongez pour ouvrir la porte, en actionnant Bullet Ttime et le Shootdodging… Le temps se ralentit, vous franchissez le pas de la porte, repérez vos adversaire durant votre plongeon, vous les alignez et vous faîtes feu à deux reprises avec votre fusil à canon scié… Deux corps tombent, le temps reprend son cours…

Le second est l’ambiance sombre et désespérée qui règne durant tout le jeu… Outre de courtes scènes cinématiques qui viennent dynamiser l’action, vous immergeant chaque fois un peu plus dans le jeu, des scènes de transition viennent renforcer l’intrigue sous forme de bande dessinée aux cadrages et au dessin plutôt réussis… La bande son, superbe, les effets sonores, étourdissants, viennent étoffer le scénario et ciselé torturé du jeu…Bien sur, le scénario pourrait sembler obsolète dans un jeu où l’action est le maître mot. Pourtant, c’est là que réside la force de Max Payne : vous plonger dans un blockbuster hollywoodien, plein d’action, de sexe et de sang…

Le titre servi par des graphismes hallucinants n’a qu’un seul défaut : sa durée de vie… Le jeu peut être vite fini mais à choisir, sans doute est-il préférable d’avoir un titre court mais dense qu’un jeu long et ennuyeux…

Un excellent jeu, superbe et efficace, dans la lignée du premier opus…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.