Plusieurs décennies de guerre ont laissé l’Occitanie exsangue et défigurée. L’Église veut en finir avec ceux qu’on appelle les « Cathares ». Il ne reste plus que Montségur comme dernier symbole de la résistance occitane, le dernier espoir des Cathares. Ils attendent la fin. Ils attendent LA CHUTE. Ceci est leur histoire...
Mirepoix, le chef militaire, Péreille, le seigneur, Marty, l’évêque cathare. Tous ont des doutes et des peurs à affronter, des choix à faire, des secrets à révéler. À l’approche de l’ennemi, les questions se bousculent : quel est ce livre qui permet à Marty de voir l’autre monde ? Est-ce pour lui que les catholiques sont venus ? Ou y a-t-il d’autres forces à l’oeuvre ? Et qui est cet inconnu qui a pu entrer dans leur forteresse malgré le siège...? Le jeune Esquieu sera peut-être le premier à entrevoir la vérité, alors que la fin s’annonce, irrémédiable, terrible. Il comprendra qu’une menace plane sur l’humanité depuis sa naissance, une menace que les Cathares avaient entrevue, une menace en forme de question. Et si Dieu n’était pas celui que l’on croit ?
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| L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ... |
| Hurlements est un jeu initiatique où les joueurs découvrent peu à peu de grands secrets, aussi est-il difficile d'en révéler beaucoup et si l'on devient Veneur (nom donné au meneur de jeu), il est alors impossible de prendre part à ce jeu en tant que joueur... |