Haut de page.

Ghost in the shell 2
Ghost in the shell



Fiche descriptive

Science-Fiction

Ghost in the shell

Mamoru Oshii

1 décembre 2004

1h 40min

Chroniques

Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du 'fantôme' d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
un excellent film!


une pure merveille
Le Graphisme des décors sont tout simplement à tomber par terre, Ahhh ces plans sur la ville avec l’helico qui passe une pure merveille, on sent que certain décor sont du pompé dans Blade runner, mais qu’est que c’est bon ! Autre scène graphique que j’adore le carnaval vous comprendrez en allant le voir, franchement on atteint des sommets sur ce niveau la que je n’ai pu voir que dans Wonderfull days et encore je trouve que le graphisme est parfois plus aboutit dans Ghost in the shell innocence. Le Character Design est quand a lui franchement réussi pour ma part. Rien que pour l’animation en elle-même Ghost in the shell innocence vaut le coup d’être vu.

L’ambiance est superbement rendu on a une ambiance à la blade runner pour le monde dans lequel évolue les personnages et une ambiance qu’on retrouve dans certain Romans d’Asimov pour les cyborgs parfois j’ai l’impression que le design dans une scène ressemble carrément a ce que j’ai vu dans I robots, mettez aussi une ambiance de réalité virtuelle D’Avalon du même réal et vous obtenez l’ambiance de Ghost in the shell innocence. Perso j’ai adoré l’ambiance j’ai totalement été immergé.

L’histoire quand à elle tient la route bon c’est une enquête mais c’est pas sur ça qu’est vraiment accès l’anime je trouve, l’enquête est plutôt un prétexte pour balourder les thèmes qui sont cher à Oshii, neanmoins l'enquete prend bien et on se prend un plaisir a suivre les pérégrinations dans differents lieu ou vont les personnages.
On alterne souvent des dialogues sur l’existentialisme et la morale ainsi que sur la réalité virtuelle, la déshumanisation de la société futur, l’humanisation des robots, alors on aime ou on aime pas pour ma part j’ai bien aimé la plupart des dialogues, mais parfois j’ai trouvé qu’on mettait des citations un peu a toute les sauces et franchement un peu moins de citation ça aurait été plus sympa mais bon c’est passé quand même. Pour l’action y’en a mais c’est pas ce qui est omniprésent dans cette anime, y’en a même je dirai peu mais ils sont bien foutus. Ghost in the shell innocence est une vraie suite du 1er volet sorti il y’a très longtemps néanmoins pas besoin d’avoir vu le I juste avant pour comprendre. La majorité de l’histoire est parfaitement compréhensible et a la fin ou on nous explique tout de ce qu’on na rien compris pendant la projection , peut être que certain se diront qui est ce « major » mais c’est tout ; moi-même j’ai vu Ghost in the shell il y’a longtemps et je me souvient peu de l’histoire (faudrait que je me le remate tient après toute ces années) mais ça ma pas dérangé
Galdor



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.