Paris, 1902. Fabien M., évadé de l'orphelinat avec son petit frère, est apprenti voleur, ou plutôt chat de gouttière, puisque son territoire, c'est les toits de Paris. Il ne se trouve aucune excuse, 'juste un peu de haine' et des idées de vengeance contre les assassins de son père. Ce n'est pas par hasard qu'il cambriole Madame Garden, ex-pute reconvertie dans le théâtre. Ce n'est pas par hasard non plus qu'il utilise Lucie, la servante du richissime Valin. Mais Lucie, il l'aime déjà et ça complique les choses... La vengeance, finalement accomplie par un autre, aura un sale goût, d'autant plus qu'un mystère plane toujours : ce cavalier noir de jeu d'échecs tatoué sur la poitrine d Valin, c'est celui qu'il a vu un jour sur la poitrine de son père.
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
| Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |