But du jeu
Le but du jeu est de contrôler l'archipel de Kahuna en possédant un maximum de ses îles. On possède une île lorsqu'on contrôle plus de la moitié des liaisons qui la relie au reste de l'archipel. On contrôle une liaison en construisant un pont dessus.
Les cartes
Les cartes servent soit à poser un pont sur une liaison, soit à retirer un pont adverse d'une liaison. A tour de rôle, chaque joueur joue autant de cartes qu'il le souhaite, puis en pioche une et une seule avant de passer la main à son adversaire.
Prendre le contrôle d'une île
Lorsqu'un joueur prend le contrôle d'une île, il enlève tous les ponts adverses se trouvant sur les liaisons de l'île dont il a pris le contrôle. Par contre, on peut toujours poser des ponts sur des liaisons d'une île contrôlé par l'adversaire.
Les pioches
Il y a deux pioches : une pioche dite 'ouverte' de trois cartes que tout le monde peut voir, et une pioche dite 'fermée', composée du reste des cartes.
Les manches
Kahuna se joue en trois manches. Une manche s'arrête quand l'un des joueurs prend la dernière carte des pioches.
On compte le nombre de points accumulés par les joueurs à la fin de chaque manche, en fonction du nombre d'îles contrôlées. A la fin de la troisième manche, le joueur qui a le plus oints a gagné et contrôle l'archipel de Kahuna.
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche n' est référencée comme inspi pour
aucun jeux de rôle.