La tension est à son comble entre les 40 Voleurs et les 40 Éléphants, les gangs du sud de Londres. Chez les Éléphants, désormais menés par Alice, on craint qu'un des membres ne soit une taupe.
Florrie voit alors sa position se fragiliser, alors que l'inspecteur Sacks lui met la pression pour faire tomber le groupe mafieux. Alors que la jeune Maggie semble faire cavalier seul durant ses cambriolages, Iris, la « fausse » médium, adopte une attitude neutre dans la guerre qui oppose les deux clans.
Pourtant, pour les 40 Éléphants, ce qui se joue n'est rien de moins que la survie de leur « famille ».
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
2 jeux de rôle.
 | L'Appel de Cthulhu est un jeu qu'on ne présente plus. C'est principalement un jeu d'ambiance et d'enquête qui propose aux joueurs d'évoluer dans le monde étrange et inquiétant de H.P. Lovecraft. En découvrant peu à peu l'autre face de la réalité, les courageux investigateurs sombrent lentement dans l'horreur et la folie. |
 | Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |