Mic Mac Adam retourne à Hillkirk, sa ville natale : dans les marais environnants, on a retrouvé deux corps qui pourraient être ceux de ses parents.
Ceux-ci y avaient péri alors qu'il tentaient d'en ramener la preuve de l'existence des fées. Hillkirk est aussi la destination d'une troupe de fantassins qui y sont expédiés pour une secrète mission d'urgence !
En cours de trajet, les voyageurs sont témoins de phénomènes hallucinants. Soudain, le train s'immobilise sur un pont qui s'écroule et qui, dans sa chute, précipite les passagers dans la rivière qu'il enjambait.
L'accident s'est produit sous le regard de mystérieux guerriers parlant un language incompréhensible et, de toute évidence, il a été provoqué par d'étranges créatures surgies de l'eau...
A la morgue, Mic découvre avec stupeur que les cadavres ont été retrouvés grossièrement momifiés et décapités au pied d'une barrière infranchissable.
Qui les a tués ? Pourquoi ? Ces corps sont-ils d'ailleurs vraiment ceux de ses parents ? Mic n'est pas au bout de ses surprises.
Les journées suivantes vont les confronter à de bien curieuses rencontres et lui valoir une succession de révélations sidérantes..
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
3 jeux de rôle.
| Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |
| Elfirie met en scène les Sans-Ages, des créatures féeriques de quelques centimètres de haut issues des nombreux folklores vivant parmi les hommes qui les ont depuis longtemps oubliés. Ils sont issus des mondes éthérés, sortes d'univers parfaits composés de paysages uniques et infinis où le temps n'existe pas. Mais ces mondes sont isolés les uns des autres, et il n'est possible de s'y déplacer qu'en passant par la Mosaik, que les hommes appellent la Terre. Confrontés au passage du temps et à la variété des paysages terrestres, de nombreux Sans-Ages ont choisi de s'y installer, y taillant des domaines magiques à leur image. S'accordant dans un premier temps avec les humains par le biais du Pacte d'Or, ils ont peu à peu été oubliés par eux, ne vivant plus que dans les légendes et dans l'ombre d'une humanité en pleine ascension qui n'est même plus capable de les voir. |
| Les Héritiers est un jeu de rôle fantastique où se croisent merveilleux arthurien et parfums occultes. Il met en scène des créatures d’apparence humaine mais dont la nature véritable est magique. Le cadre historique est celui de l’Europe, entre 1900 et 1914.
Sous leur forme humaine, les Faux-Semblants disposent de pouvoirs surnaturels leur donnant un avantage certain ; sous forme féérique, ceux-ci sont encore plus spectaculaires. Mais mieux vaut être discret dans leur usage. Car, dans l’ombre, des chasseurs traquent vos semblables. |