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Celtica
Celtica



Fiche descriptive

Jeux familial

Ravensburger

Wolfgang Kramer et Michael Kiesling

2 à 5

45 mn

2006

Chronique

Accompagnez cinq druides dans leur recherche d'amulettes magiques. Faites escale dans un maximum de châteaux forts et de cloîtres pour parvenir aux amulettes convoitées mais évitez les ruines car elles sont occupées par les Vikings! Celui qui possédera le plus grand nombre d'amulettes, pourra se faire appeler le souverain des Celtes.


Déroulement

Au début de chaque manche, chaque joueur se voit remettre 5 cartes Druides.
A son tour de jeu, le joueur doit jouer une ou plusieurs carte Druide identique et fait avancer d’autant de cases la figurine de la même couleur et résout l’action représenté sur la case d’arrivée :

Lieu sacré (triskel) : le joueur pioche une carte Druide.
Lieu de fouille :Le joueur prend autant de cartes amulettes qu’indiquée sur le lieu où il se trouve. Après avoir pris tous les fragments, il complète les emplacement vides du plateau.
Ruine : le joueur défausse autant de tuile amulette qu’indiqué sur la case et pioche une carte Expérience.

Dès qu’un joueur n’a plus de cartes Druide dans sa main, il ne peut plus jouer durant cette manche. Les autres joueurs poursuivent sans lui.

Lorsqu’aucun joueur ne peut jouer, une nouvelle manche commence et chacun reçoit 5 cartes druides.


Fin du jeu

Lorsqu’un druide atteint la dernière case (ou si tous les druides on atteint la dernière case), on finit la manche en cours.
A la fin de cette manche, chaque joueur peut utiliser ses cartes expérience comme suit :
pour une carte, il peut échanger une tuile amulette contre une tuile située sur le plateau.
contre deux cartes, il peut prendre une tuile amulette située sur le plateau.

Le vainqueur est celui qui a reconstitué le plus d’amulettes. En cas d’égalité, c’est celui qui a l’amulette la plus grande qui est couronné roi des Celtes.





Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.