Haut de page.

Le Cadavre et le sofa
Le Cadavre et le sofa



Fiche descriptive

Aventure

Tony Sandoval

Tony Sandoval

Tony Sandoval

Paquet

Discover

Janvier 2007

Chronique
Le Cadavre et le sofa
superbe et captivant

Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin.

Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans vie au beau milieu de nulle part. Ils vont passer l’été a observer les états de décomposition du cadavre de Christian sur un vieux sofa qui d’une certaine façon, semble lié à Christian.

A cette histoire, des gens étranges de la ville et éventuellement des loups garous seront ajoutés, offrant un épilogue plutôt étonnant.
un excellent album!


superbe et captivant
Discover est une séduisante et élégante nouvelle collection (pardon, nouveau label) des éditions paquet. Ce nouveau label au format atypique (96 pages, petit format, bords arrondis, marque page en tissu) a pour but de faire découvrir la production d'auteurs de tous horizons, confirmés ou non…

Le premier titre de cette nouvelle collection, Le Cadavre et le Sofa, intrigue et interpelle, de même que le dessin tout en rondeur de Tony Sandoval, auteur mexicain bougrement talentueux. Son style évolue au fil de l’album, et ses pinceaux caméléons d’adaptent aux différentes ambiances d’un récit qui présente d’étrange similitudes avec les univers de Tim Burton et de Gaiman ou le surprenant Tideland du grand Terry Gilliam. Le style graphique de l’auteur n’est pas sans évoquer celui d’un de ses compatriotes, Humberto Ramos qui a notemment signé le superbe thriller Révélations édité chez Soleil.

Une histoire étrange et intimiste qui flirte avec le fantastique, laissant au lecteur échafauder de nombreuses hypothèses. Une histoire d’amour d’été, qui met en scène deux ados un peu paumé au sortir de l’enfance qui découvre l’amour et la mort. Une histoire à la fois dérangeante et émouvante, aux cases débordantes d’émotions et de sensibilité.
Le travail sur la couleur est saisissant et si les choix graphiques de l’auteur peuvent parfois surprendre, ils baignent le récit dans une atmosphère particulière et pose d’emblée un univers à la fois riche et touchant. Tony Sandoval fera sans nul doute reparler de lui!

L’objet est magnifique, l’histoire captivante, le dessin superbe… Que demander de plus?
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.