Haut de page.

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes



Fiche descriptive

Aventure

Pirates des Caraïbes

Gore Verbinski

Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley

23 Mai 2007

2h48

Chroniques
Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl
Attraction cinématographique
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Abordage en série
Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde
triste naufrage

L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales.

L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.

Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
un film plutot moyen...


triste naufrage
Le premier opus de Pirates de Caraïbes était des plus enthousiasmants. Il y soufflait un vent de fraîcheur et renouait avec les films d’Aventure avec un grand A. Le second opus était en demi teinte, à cause d’un scénario peu construit, successions de scènes réussies mais sans liant
faisant la part belle aux effets spéciaux. Le vent du grand large qui soufflait sur le premier volet était quelque peu retombé mais on croyait à un épisode de transition avant un final en apothéose…

Et si on retrouve avec ce troisième opus, la photo superbe, les acteurs hauts en couleur, les effets spéciaux époustouflants et une bande son épique, le film n’en reste pas moins poussif et peu à même de rallumer la magie de la malédiction du Black Pearl.
.
Le personnage du capitaine Jack Sparrow, magistralement interprété dans les épisodes précédents par un Johnny Depp en grande forme passe au second plan d’un scénario alambiqué et une fois de plus inutilement complexe. Les scènes se succèdent mais manquent cruellement de liant. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver le black Pearl du naufrage mais les scénaristes ont manqué d’imagination pour entretenir l’engouement généré par un premier volet fort séduisant.

Grosse déception pour ce film qui démontre une fois de plus qu’il ne suffit pas de mettre d’excellents ingrédients dans un shaker et de remuer énergiquement pour obtenir un délicieux et inoubliable cocktail caraïbien…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.