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Risk Express
Risk



Fiche descriptive

Jeux Apéro

Risk

Hasbro

Knizia

2-6

20 mn

2007

Chronique
Risk Express
un jeu apérisk

Les joueurs vont tenter de conquérir le plus territoire pour acquérir la victoire.


Matériel

7 dés spéciaux
14 cartes pays


Déroulement

A son tour, un joueur lance les dés. Avec ceux ci, il va se lancer à la conquête d'un territoire (neutre ou conquis par un adversaire).
Une fois le territoire choisi, il doit compléter une des lignes de ce dernier. S'il y parvient, il pose les dés sur la ligne et relance les dés restants. S'il n'y parvient pas, il écarte un dé et continue sa tentative de conquête.

Pour conquérir un territoire conquis par un adversaire, il faut un Général supplémentaire.

Lorsqu’un joueur parvient à conquérir tous les territoires d’un continent, il retourne ses cartes qui lui sont définitivement acquises.


Fin de partie

Lorsque tous les territoires neutres ont été conquis, chacun compte ses points. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.


Règle avancée

Lorsqu'un joueur n'est pas parvenu à conquérir un territoire, le joueur suivant peut, s'il le désire, tenter de poursuivre la conquête.


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.