Out There, le comics fantastique de Brian Augustyn et Humberto Ramos trouve avec ce troisième tome sa conclusion haute en couleur…
Voilà nos quatre jeunes héros, Zach, Mark, Jess et Casey revenu dans la petite ville d’El Dorado où des créatures démoniaques ont passé un pacte avec les notables locaux pour s’emparer de la ville et asservir ses habitants. Draedallus a été vaincus mais ses séides, livrés à eux-mêmes, sèment la mort et la désolation. Mais le plus épineux problème est qu’El Dorado, arrachée à la Terre, se trouve dans une dimension parallèle d’où il faudra bien revenir tôt au tard… pendant ce temps, sur Terre, le révérend Rebecca Goodwyn et Abel tentent de retrouver leurs protégés, affrontant d’autres dangers…
Le scénario de Brian Augustyn met en scènes quatre ados dotés d’un étrange don qui leur ont permis de combattre Draedallus, maître des démons. Récit initiatique qui va voir ces jeunes héros prendre confiance en eux et s’affirmer pour s’unir dans l’adversité, la trame, si elle est classique n’en demeure pas moins solidement charpentée. Humberto Ramos, qui nous avait déjà impressionné avec Révélations de Paul Jenkins, nous livre une partition graphique impeccable grâce à un dessin semi-réaliste formidablement dynamique et terriblement expressif.
Ce troisième tome nous raconte l’ultime combat que durent livrer nos héros contre l’infâme Draedallus, mettant un terme que l’on espère définitif à ses sombres projets de régner sur une planète Terre à sa botte… Le sentiment d’urgence est parfaitement rendu, avec ses hordes de démons qui déferlent sur la petite ville d’El Dorado alors que Zach, Mark, Jess et Casey se mettent en quête de retrouver le talisman qui, selon l’intuition de Mark, est le seul à même de les ramener dans leur dimension…
L’album, rythmé par son découpage comics original a tout les ingrédients d’une formidable série B. Outre une nouvelle couverture originale, la version française propose un épilogue de 8 pages concluant la série d’élégante façon. Les amateurs de Buffy contre les Vampires de Joss Whedon, ou de the Faculty de Robert Rodriguez trouveront là une excellente série pour assouvir leur soif d’aventures fantastiques et inquiétantes…