Haut de page.

Zombie 15' : Left Alone
Zombie 15'



Fiche descriptive

Jeux familial

Zombie 15'

Iello

Guillaume Lemery , Nicolas Schlewitz

Igor Polouchine , Alexey Yakovlev , Anthony Wolff , Biboun

1 joueur

14 ans et +

15 mn

Octobre 2015


53€90
Chroniques

Survivez... seul.

Vivez les débuts de l’épidémie en solitaire : incarnez chacun des 8 héros les uns après les autres lors d’une campagne épique de 15 scénarios à la difficulté progressive et au final dantesque.

"En l’espace d’un instant, tout le monde autour d’eux s’est transformé en zombie… Les 8 jeunes héros se sont alors retrouvés seuls, isolés de tous, face à une menace nouvelle et constante ! Ils ont dû survivre par leurs propres moyens avant que leurs chemins ne se croisent…"


“Left Alone”, la campagne solo pour Zombie 15’, vous propose de vivre les premiers instants de l’épidémie de zombies en suivant les 8 héros… en solitaire ! Incarnez chacun des héros les uns après les autres lors d’une campagne épique de 15 scénarios à la difficulté progressive et au final dantesque.


Cette campagne, exclusivement conçue pour être jouée en solo, constituera un défi de haut vol pour les habitués du jeu, et vous obligera à bousculer vos habitudes au cours d’une expérience de jeu originale et intense !
un excellent jeu!


Zombie 15’, le prequel
Vous avez tremblé avec la première saison de Zombie 15’, vous avez frémis d’horreur alors que, poursuivis par la horde, vous tentiez de vous échapper d’une ville infestée de zombies… Mais vous en voulez encore? Avec Zombie 15’ - Left Alone, vivez le préquel du jeu de base en découvrant comment nos jeunes héros ont survécu à l’apparition de la terrible maladie…

Règles et matériel

Zombie 15' : Left Alone, un héros... malgré lui © IelloPas de tuiles, pions ou marqueurs supplémentaires, juste un feuillet de 24 pages (papier glacé de qualité) contenant pas moins de 15 scénarios à jouer en solo… 15 scénarios d’une ou deux pages qui vous promettent de longues heures de jeu… Les plus matheux d’entre vous auront fait le calcul… sur le papier 3 heures 45 de jeux… dans les faits, au vu de la difficulté certes progressive des scénarios, beaucoup plus si vous voulez les mener à terme et vous en sortir vivant…

Les règles en solo apportent de petites modifications au corpus de règles standard (indispensables pour survivre plus de 5 minutes) et chaque scénario apporte quelques petites règles supplémentaires. Mis en page de façon claire, chaque scénario précise clairement les conditions de victoire et de défaite ainsi que la piste à utiliser, histoire de bien doser la difficulté…


Contenu de la boîte : un recueil de 24 pages


l’Avis de la Rédaction

Zombie 15' : Left Alone, le premier scénario © IelloClairement, cette extension permet aux vétérans de se replonger dans ce jeu formidablement tendu à la thématique forte, immersive et… envahissante (telle une horde de zombie, donc)… N’allez pas vous lancer bille en tête dans les scénarios de ce livret si vous n’avez pas fait vos premières armes avec ceux du jeu de base. Clairement, jeu solo oblige (et malgré les petites ajustements des règles), le jeu se fait plus corsé… Il faudra prendre (seul) les bonnes décisions, la moindre erreur étant bien souvent fatale… presque toujours fatale même en fait…

Le joueur incarne donc un héros, seul, face à l’adversité… une adversité bien décider à le bouloter… Mais certains scénarios ne se jouent pas tout à fait en solitaire : le joueur y incarne non pas un mais deux héros! Et le fameux « A toi » censé passer la main confère au joueur une étrange impression d’être atteint de schizophrénie… Bon, après, au vu des circonstances, on lui pardonne…

Les scénarios peuvent se jouer séparément mais leur chaînage rend le jeu plus prenant encore, le héros survivant pouvant refourguer son sac de matériel au(x) héro(s) du scénario suivant…

Zombie 15’ –Stand Alone – est un excellent supplément qui, pour une somme modique, vous offre de longues heures de jeux à courir en hurlant dans les rues infestées de zombies mangeurs de cerveau…


On aime...

des scénarios biens conçus qui donneront du fil à retordre aux vétérans les plus endurcis
les parties toujours aussi funs et tendues
le prix modique
le concept de coopératif en solo smiley



On n'aime pas...

Noooooonnnn! A quelques secondes près, j’y étais…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.