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Voleurs d'Empires
Les Voleurs d'Empires



Fiche descriptive

Histoire

Les Voleurs d'Empires

Tome 1

Jean Dufaux

JAMAR Martin

Glénat

Graftica

1993

Chronique

En juillet 1870, alors que la France de Napoléon III se prépare à la guerre, que les bataillons se regroupent et que les armes se chargent, une mystérieuse jeune femme fait un pacte avec la mort. La sorcellerie commence alors à se répandre sur un Paris assiégé en touchant particulièrement le pensionnat de Madame de Froidecoeur. Mêlant avec habileté fantastique et romantisme, Dufaux attise le feu d'une intrigue diabolique et permet à Jamar d'imposer un style éblouissant. Du grand art !


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 2 jeux de rôle.

Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.
L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...