Septembre 1438, le sculpteur Donatello arrive à Florence chez son ami et mécène Cosme de Médicis pour lui montrer un mystérieux ouvrage: Libro Sibyllae.
Considéré comme hérétique par l’église, plusieurs exemplaires du livre circulent dans la ville de Strasbourg. Et tous sont rigoureusement identiques ! Mais quel est le copiste qui a pu réaliser ce prodige?
L’enquête diligentée par Cosme se rapprochera de Johannes Gensfleisch, dit Gutenberg, patricien exilé de Mayence. Mais n’est-il vraiment qu’un artisan-orfèvre? Quel projet mystérieux prépare-t-il avec ses associés?
Carnet pédagogique réalisé par l’historien Georges Bischoff et le Musée Gutenberg de Mayence.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
 | L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ... |