Je ne vais pas me fendre d'une chronique à chaque parution de WhiteFlag... ce serait trop redondant de lire à chaque fois que le dernier numéro est passionnant, fort bien conçu, que les interviews sont fort bien menées, les chroniques très étoffées, les conseils fort avisés, la maquette élégante... C'est la marque de fabrique de ce zine dédié à chaque fois à un seul jeu... Bien sûr, les chroniques de WhiteFlag! sont toujours positives! Mais quoi de plus normal puisque son rédacteur a pour objet de faire partager ses coups de coeur! Et vous le voyez, vous, passer vingt pages à parler d'un jeu qu'il déteste!
White Flag! est un excellent webzine qui parle avec passion du jeu de société et l'on ne peut que remercier chaleureusement son auteur pour son admirable travail! Voilà, [...]
Chrysopée HS4 : superbe enquete
C'est avec plaisir que j'ai découvert cette nouvelle murder de Guillaume Montiage...
J'avais découvert les soirées enquêtes grâce à la mort s'habille de blanc et je restais un peu sur ma faim!
Et là, un fanzine propose une murder de cet auteur talentueux et à un prix défiant toute concurence!
Les illustrations et aides de jeux sont somptueuses...
Incontournable!!! Si vous aimez les soirées-enquêtes, évidemment! (si vous ne connaissez pas, c'est peut être l'occasion d'essayer [...]
du travail de pro
Entendons nous bien, le grimoire est tout sauf un fanzine.
Par la richesse de son contenu, son irréprochable maquette, ses magnifiques illustrations, le Grimoire ressemble bien plus à un produit professionnel qu’à un « simple » fanzine…
Avec ce vingtième numéro, l’équipe de Grimoire frappe fort et n’a pas à pâlir devant les suppléments publiés et vendus en boutique… Après 13 ans d’âge et vingt numéros, il s’est imposé comme un monument incontournable qui ravis les amateurs de Warhammer au fil des numéros dont la qualité et la richesse va crescendo... Mais où s’arrêteront-ils ?
En un mot comme en cent : superbe !
[...]
Bonne présentation
Zine spécial Nephilim avec au sommaire un dossier sur la Venise occulte, une nouvelle période d'incarnation (Munster au début du seizième siècle), des aides de jeu sur "la Rose d'Argent", les Aborigènes et les énigmes occultes et deux scénarios ("Xoco" d'après une BD de Ledroit et Mosdi, et "Fragments Révolutionnaires", sis peu avant 1789) composent le sommaire de ce zine dont il faut signaler la présentation de très bonne qualité.
Auteur de la critique : Patrice Mermoud[...]
Impression très positive
Mon impression lorsque je découvre ce nouveau fanzine pour la première fois est très positive. Une chouette illustration couleur (de Alain Romand) orne la couverture. Le sommaire est clair, l'iconographie recherchée et compréhensible, et qui plus est, agréable. Elle donne son identité au fanzine. Si la qualité du contenu est à la hauteur du plaisir que j'ai pris à feuilleter le fanzine, c'est très prometteur !
Une division en cinq grandes parties ont été choisies : Infos du Monde (les news du milieu : renaissance de Casus Belli, à voir sur le net (le site web de la géniale Sandrine Gestin), jeux vidéos et Alchimie (le supplément d'Elixir)), Inspis (entretien avec l'excellent Bruno Bellamy, gros plan BD sur Lanfeust de Troy, Le Troisième Testament..., romans (Lestat le vampi[...]
Chrysopée ne démérite pas
Le ramage de Chrysopée ne démérite pas d'un numéro à l'autre avec une superbe couverture d'Alain Romand. Comme d'habitude, la maquette est agréable et les illustrations très sympa.
On commence par une partie critiques de jeux de plateau (Evo et l'Or des Dragons), enchaînant sur un entretien avec l'un des responsables de 2D Sans Faces. On trouvera encore au sommaire un entretien avec Algésiras (auteur de la série Candélabres, chez Delcourt), une présentation avec interview du scénariste de la série "Les Stryges" -également Delcourt-) et une petite BD.
Abordons maintenant la partie plus JdR avec un peu d'humeur (sur les Jeux "à mystères"), une rubrique Kulture consacrée aux gargouilles, un dossier sur l'utilisation des bruitages (quifait AMHA suite au dossier [...]
Chrysopée HS2 : Romantique et décalé
Ce numéro hors-série de Chrysopée vous propose rien moins qu'un jeu de rôle complet, avec ses suppléments, en l'occurrence donc 'René', le jeu de rôle dans le monde romantique de Chateaubriandn de Philippe Tromeur (également présenté sur le site de l'auteur -http://www.multimania.com/dagon/rene.htm- mais franchement si vous passez à côté de cette version...)
Présentation, règles, suppléments ('Faust contre Maldoror', 'Guy, Prospère, Jules Amédée et les autres...', 'L'insoutenable, l'horrible banalité', etc.), tragédies (scénarios : 'A la recherche de l'amour perdu', 'Union tragique', 'le Bateau de l'Amour'). Que demander de plus ? (Euh... si je dis la version anglaise, 'Wuthering Heigths', j'aurai l'air d'exagérer ?)
Auteur de la critique : Patrice Mermoud[..[...]
critique impartiale...
Honnêtement ?
Je ne comprends pas pourquoi ce zine n'a pas été plus vendu dans le monde entier tellement les illustrations sont fantastiques.