Dans What's Missing ?, les joueurs devront rivaliser d’ingéniosité pour faire deviner un objet représenté en n’ayant le droit que de dessiner ce qui l’entoure…
[...]
L’amour est au cœur de la haine
Dans Roméo & Juliette, les joueurs incarnent les amants maudits de Véronne et vont s’efforcer de faire s’épanouir l’amour qu’ils sentent naître en leur sein tout en muselant la haine qui déchire leurs familles…
[...]
Envoûtante flânerie onirico-ludique
Règles et matériel
Second opus du cycle bleu, deuxième saison de TIME Stories, Une nuit d’été évoque par le visuel féérique de la boîte la fameuse comédie fantastique et onirique de William Shakespeare… Signées par Julien Carette, le talentueux dessinateur du Bourreau (sur un scénario de Mathieu Gabella, paru aux éditions Delcourt), les illustrations du jeu sont de toute beauté…
Désormais indépendante, chaque nouvelle boîte contient le matériel nécessaire pour jouer… On retrouve ici plusieurs decks de cartes de différentes tailles (carte Histoire, cartes Commune et cartes Personnelles), une réserve de cristaux d’Azrak et 1 planche de jetons (à garder face cachée, comme les cartes d’ailleurs ! Sous peine [...]
Dans un lointain royaume...
Dans Mon Royaume pour un Conte, les joueurs incarnent des conteurs désireux de créer la plus belle des histoires… Après avoir peuplé de héros leur royaume imaginaire en s’efforçant de respecter des motifs imposés, ils attendront la visite du barde… Seul le plus beau des récits marquera les esprits et traversera le temps…
[...]
Pour l’Empereur
L’Empereur Napoléon a défait l’armée prussienne après ses victoires éclatantes d'Auerstaedt et de Iéna. Mais le Tsar Alexandre Ier et sa puissante armée entre dans la danse… Commence alors la campagne de Pologne qui devait aboutir à la signature des traités de Tilsit…
Succédant à Napoléon 1806, Napoléon 1807 se propose de simuler cet affrontement entre ces deux grandes puissances européennes…
[...]
Mythique Atlantis
Alors que l’Atlantide s‘apprête à être engloutie, les joueurs vont devoir coopérer pour collecter les ressources et l’énergie nécessaires à la création d’une Porte Cosmique qui permettra aux atlantes de quitter leur île avant qu’elle ne disparaisse sous les flots…
[...]
Le temps des bombes
Dans Time Bomb Evolution, deux équipes vont s’affronter dans la Londres Victorienne : celle de Moriarty qui a truffé les principaux monuments de la capitale de bombes qu’ils vont s’efforcer de faire exploser alors que celle de Sherlock Holmes va batailler ferme pour désamorcer les engins explosifs… Rôles secrets, bluff et coup fourré seront au menu de cette nouvelle mouture d’un petit bijou de Yusuke Sato…
[...]
Yo-ho-ho, and a bottle of rum !
A l’aube des années 90 sortait Capitaine Vaudou, jeu de rôle se déroulant dans l’univers de la flibuste, genre étrangement sous-exploité malgré son indéniable potentiel aventureux (Seventh Sea ne devait sortir qu’en 1999 et Pavillon Noir qu’en 2004 !)… Alors écrit par un certain Jean-Pierre Pécau, qui s’est depuis taillé un nom dans la Bande-Dessinée, propulsé par le système Simulacre de Pierre Rosenthal et illustré par le talentueux Rolland Barthélémy (Mega, Abyme, Rêve de Dragon…), voilà que le jeu s’offre une nouvelle jeunesse tandis que la BD éponyme, signée comme il se doit par JP Pécau, est attendue sur les étals…
[...]
la diagonale du crabe muet
Dans la marche du Crabe, jeu coopératif de Julien Prothière, les joueurs incarnent deux crabes carrés tout droit sortis de l’album de bande-dessinée éponyme du talentueux Arthur De Pins.
[...]
Frère(s) de Crimes
Pour les rôlistes amateurs de la Belle Epoque et de littérature fantastiques et horrifique, Crimes était, avec Maléfices, un jeu incontournable… D’autant qu’il avait bénéficié d’une seconde édition de toute beauté dont les visuels à eux seuls donnaient bougrement envie de s’immerger dans les enquêtes captivantes et dérangeantes proposées par le jeu…
[...]
Frénétiquement onirique
Dans Dream Runners, les joueurs vont endosser la panoplie de Dream Runners pour repousser les cauchemars et collecter des fragments de rêves…
[...]
L’imagie au pouvoir !
Les joueurs incarnent des apprentis-imagiciens devant faire leurs preuves en déchiffrant de mystérieuses formules imagiques pour intégrer la prestigieuse école d’imagie : l’Imaginarium…