Haut de page.

Edito
C'est la rentrée ! Les étals se couvrent d'albums passionnants qui se renouvellent sur un rythme échevelé… On ne s'en plaint pas mais par moment, ça donne le vertige !

Trois entretiens (et bien d'autres à venir !) pour amorcer cette période faste : Alexis Chabert pour son sublime Automne en baie de Somme, sur un scénario de Philippe Pelaez… François Bachelart, fondateur de Nostromo Editions à l'occasion de la sortie prochaine de Sa-Ré et Cécile Chicault qui nous parle de son captivant 14 juillet - Destins d'une Révolution, scénarisé par Hervé Pauvert…

Belle rentrée à vous et à très bientôt sur les Sentiers de l'Imaginaire !

Ludiquement,
Le Korrigan


  • Dernières Chroniques






  • Entretien avec Benoît Dellac

    Entretien BD

    Sur un scénario de Jérôme Le Gris, Benoît Dellac s’empare avec audace et talent du personnage de Hawkmoon, autre célèbre incarnation du Champion Eternel de Michael Moorcock… Parvenant à imposer sa vision de l’Europe d’après la Tragique Millénaire, il a accepté de répondre à nos questions sur cette ambitieuse et captivante série…

  • Entretien avec Stéphane Presle

    Entretien BD

    Le scénariste de l'Idole à la Bombe, jubilatoire série uchronique dessinée par le talentueux Jérôme Jouvray, nous parle de son travail sur un troisième et dernier tome qu'on n'espérait plus mais que nous avons dévoré avec un plaisir jubilatoire !

  • Entretien avec Cécile Chicault

    Entretien BD

    Cécile Chicault nous parle de 14 juillet - Destins d'une Révolution, album passionnant qui nous donne à voir les évènements qui ont précédé le 14 juillet à hauteur d'hommes et de femmes...

  • Entretien avec Alexis Chabert

    Entretien BD

    Révélé par son travail sur Rogon le Leu, Alexis Chabert fait partie de ces dessinateurs caméléon qui parviennent à se renouveler à chaque nouvel album, changeant de technique et de style pour servir au mieux l'histoire... Dans cet entretien, il revient sur son travail sur Automne en baie de Somme qui nous entraîne dans le Paris de la Belle Epoque pour un polar poétique et ciselé signé Philippe Pelaez.

Coups de de la rédaction
La tête dans les nuages (de Tags)
Galerie Aléatoire

14 juillet - Destins d'une Révolution © Cécile Chicault