Dream Quest


Dream Quest, héros @ Space CowProchainement sur les étals va débarquer Dream Quest, un jeu minouchet qui va permettre aux plus jeunes de vivre de trépidantes aventures…

Concocté avec amour par Yann Thomas & Vincent Powell , ce jeu est le petit-fils des livres dont vous êtes le héros qui ont été pour beaucoup la porte d’entrée dans l’univers foisonnant et jubilatoire du Jeu de Rôle… Le principe en est simple : vous incarnez un personnage doté de caractéristiques ou capacités. Au cours de l’aventure, vous devrez affronter de terribles épreuves ou affronter de dangereuses créatures… Et dans ces univers, il n’y a rien qui ne se résolve à coup de dés !

Dans Dream Quest, l’enfant va incarner un rêveur et le parent son doudou protecteur, lancé ensembles dans une folle aventure onirique… Ici, point de mort mais un simple réveil ! Il suffira de retenter l’aventure lors de la prochaine nuit ! L’histoire proprement dite est découpée en courts chapitres joliment illustrés… Souvent, à la fin de chaque chapitre, les joueurs seront confrontés à des choix : faut-il prendre le chemin de droite ou de gauche ? Prendre le temps de fouiller ou se hâter dans la pièce d’à côté ?

Le jeu coopératif dont vous êtes le Rêveur…
Indéniablement, les Space Cow croient à fond dans ce projet et, pour avoir essayé le kit de démo avec des bambins, on ne peut pas leur donner tort !

Dream Quest, fiche de perso @ Space CowLes récitatifs seront bien évidemment lu par un adulte, qui pourra moduler sa lecture afin de rendre l’histoire plus immersive encore. Le dé est pour l’heure simulé par des cartes mais une très chouette appli les remplace avantageusement… Minimalistes, les règles sont facilement assimilables par les aventuriers en herbe… Le scénario de démo est court, mais suffisant pour se faire une idée de ce que donnera le jeu… Dream Quest propose à une poignée d’enfants et à un parent un moment de lecture partagée et d’aventure coopérative entraînante pleines de surprises et de rebondissements…

A l’issue de chaque aventure, les joueurs gagneront de l’expérience et deviendront plus performants…. De plus, l’aventure que vous venez de lire pourra être personnalisée et commandée sous forme de livre pour immortaliser votre quête… Une idée originale qui attise notre curiosité…

A l’issu de la démo, les enfants sont indéniablement frustrés de ne pouvoir jouer à la suite… Pour cela, il faudra attendre le 21 mai… Mais ils sont déjà fin prêts à tenter l’aventure !
Dream Quest, visuel @ Space Cow
Article by Le Korrigan